du Nimbus Big Band

du Nimbus Big Band Leonberger

Leonberger

Bienvenue chez nous

Bienvenue chez nous

Bonjour et bienvenue chez les Léonbergs du Nimbus Big Band.


Nous habitons à Gap, dans les Hautes Alpes, idéalement situés tout près des stations de ski et à 2 heures de la Méditerranée.


A tout seigneur, tout honneur, l'affixe du Nimbus Big Band a été choisie en hommage à notre premier Léo, Nimbus du Nant de Sally, un sacré personnage qui nous a mené par le bout du nez et du coeur pendant 10 ans et qui a déclenché chez nous une folle passion pour ces gros ours dont nous ne pourrions plus nous passer.


 


Nimbus, 10 ans
 

Pourquoi un léo ?

Pourquoi un léo ?

Le léo, c'est un rêve qui date de l'adolescence. J'ai toujours préféré les gros chiens et un jour, dans la rue, il y a eu cette rencontre avec ce chien hors du commun, grand, beau, impassible, qui est passé tranquillement à côté de moi sans se douter du choc émotionnel qu'il venait de provoquer. Un chien mythique qui semblait tout droit sorti du conte du Briquet d'Andersen. Un rêve....


Il y a cependant des rêves qui paraissent tellement irréalisables qu'on préfère les garder enfouis dans notre boîte à secret.


Mais un jour, mon Doudou rentre d'une balade en montagne et me raconte tout émerveillé qu'il avait croisé sur les sentiers un grand chien fauve qui lui avait mis les deux pattes sur les épaules pour lui faire de grosses léchouilles. A sa description, c'est sur, il avait croisé un Léonberg. Et là, il a dit les mots magiques :"Mais c'est un chien comme ça que j'aimerais" !! JOIE !! Quelques temps plus tard, Nimbus, 2 mois, une adorable petite boule de 12 kilos quand même, venait bousculer par sa bonne humeur et ses câlins ravageurs tout ce que nous pensions savoir sur les chiens.


Un léo, c'est un chien bien sur, mais c'est bien autre chose aussi, c'est une personne à part entière, qui négocie tout ce qu'on lui dit, qui va nous avoir jusqu'au trognon mais toujours en nous laissant croire que la décision vient de nous, qui va nous faire remettre en question tous nos beaux principes d'éducation et qui finalement va s'installer en bon roi débonnaire, mais avec tant de tendresse et de gentillesse qu'on ne peut que devenir des sujets adorateurs et consentants de sa majesté.

La famille s'agrandit

La famille s'agrandit

Il y a une vieille pub qui dit "l'essayer, c'est l'adopter". Elle a du être créee pour le Léo.


Oui, c'est vrai, vu de l'extérieur, le léo parait gros et encombrant, mais en fait, il se calque si bien sur le mode de vie de ses maitres (ou nous sur le sien, allez savoir) que la vie avec un Léonberg est des plus facile. Alors pourquoi se limiter à un ?


Quelques années aprés Nimbus, Soléa est venue nous rejoindre. Nouveau bonheur, assez vite completé par l'arrivée de Tao, l'éternel chiot et un vrai remède contre la morosité. Et puis, il y a eu des départs qui nous laissent inconsolables, et puis de nouveaux bonheurs aussi, avec l'arrivée de Choubidou, de Miyako, d'Emylou et Ellington le z'ours, et tout dernièrement de Hallister, Habanera et Harold..


Nos léos sont comme des étoiles filantes, ils nous éblouissent lorsqu'ils traversent notre vie par leur fabuleuse présence, leur beauté et la puissance de leur amour,et nous laissent émerveillés pour toujours par leur souvenir lorsqu'ils disparaissent comme un petit point brillant au bout de l'horizon.